Home Entreprises Culture 27ème Congrès de l’UPU : l’Afrique, maillon essentiel de la future stratégie...

27ème Congrès de l’UPU : l’Afrique, maillon essentiel de la future stratégie postale mondiale

97
0

Abidjan, le 10 août 2021- Le 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU), qui se tient du 9 au 27 août 2021 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, est un évènement de portée historique qui souligne la place incontournable du continent dans la relance des services postaux. 

Le Président de la République, Alassane Ouattara, et son gouvernement ont clairement affiché leur engagement pour la réussite de ces assises du monde postal qui ont lieu pour la seconde fois dans un pays africain, après 87 ans après l’Égypte en 1934.

Lundi 9 août 2021, lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est réjoui de l’organisation ’en Afrique d’un Congrès stratégique qui est l’indicateur de sa montée en puissance dans la mondialisation et dans les pôles qui demain verront leur importance démographique, économique, mais aussi culturelle et politique se renforcer.

Le Président du Congrès, Souleymane Coty Diakité, a relevé que le défi pour la réussite de ces assises est l’adoption de résolutions pertinentes et le renouvellement des organes dirigeants de l’UPU.

Pour le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’innovation, Roger Adom, c’est à partir d’Abidjan, que sera définie la Stratégie postale mondiale des quatre prochaines années (2021-2024).

Les autres temps forts de la cérémonie d’ouverture ont été la chorégraphie d’une troupe de danseurs dirigée par Georges Momboye et le dévoilement du timbre-événement.

Le Congrès d’Abidjan a pour thème : “Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce”.

La Conférence ministérielle qui a lieu mardi 10 août 2021. Elle a pour thème “Covid-19 et secteur postal – Ce qui a changé, ce qui n’a pas changé et ce qui doit changer”.

© NewsRoom UPU27 – Avec CICG, MENUTI, MICOMEF – Texte : KBB – Photos : CICG/Eli.K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here