Home Entreprises 27ème Congrès postal universel : la Côte d’Ivoire prête pour en faire...

27ème Congrès postal universel : la Côte d’Ivoire prête pour en faire un Succès, assure le Premier Ministre Patrick Achi 

162
0

Abidjan, le 7 août 2021- Le Premier Ministre ivoirien, M. Patrick Achi, a assuré le 7 août 2021 que son pays est prêt pour abriter le 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) et à mettre tout en œuvre pour en faire un succès. 

Le Chef du Gouvernement ivoirien a indiqué, au terme d’une visite guidée du site qui abritera ce 27ème Congrès, que la Côte d’Ivoire est fière d’accueillir cet évènement d’une envergure mondiale regroupant les postes de 192 pays.

“C’est un événement historique pour la Côte d’Ivoire d’être le premier pays en Afrique subsaharienne et post-indépendance à abriter un Congrès d’une telle importance. Nous serons à pied d’œuvre pour que cet évènement soit un succès”, a-t-il déclaré au cours d’un point de presse.

S’exprimant aux côtés de M. Bishar Abdirahman Hussein, Directeur Général du Bureau International de l’Union Postale Universelle (UPU), M. Patrick Achi a réitéré sa confiance en la capacité de la Côte d’Ivoire à se confirmer aux standards internationaux.

Plusieurs membres du Gouvernement, dont Mme Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Roger Félix Adom, Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, M. Alcide DJÉDJÉ, Ministre délégué, en charge de l’Intégration Africaine, accompagnaient le Premier ministre lors de cette visite.

Le 27ème Congrès Postal Universel se tiendra du 9 au 27 août 2021 à Abidjan avec pour thème : “Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce”.

Après l’Égypte en 1934, la Côte d’Ivoire est le second pays africain à abriter un Congrès de l’UPU, dont la première réunion s’est tenue en 1874 à Berne, en Suisse.

Crédits photos : CICG/Eli K. – NewsRoom UPU27

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here